La violence faite aux femmes : réalités des femmes âgées

December 13, 2022
13h30 – 14h30
Un groupe d’âge est souvent écarté des discussions entourant la violence faite aux femmes : les femmes aînées. Pourtant, la violence conjugale n’a pas d’âge. Les attitudes âgistes et sexistes contribuent à l’invisibilisation de la violence dont sont aux prises les femmes aînées. Ce webinaire de l’Institut de formation en matière de violence faite aux femmes vous permettra de mieux comprendre les dynamiques de la violence ainsi que les particularités vécues par les femmes âgées.

Speakers

Michelle petersen
Michelle Petersen

Directrice générale par intérim, Action ontarienne contre la violence faite aux femmes

Michelle Petersen est une psychothérapeute (inactive) enregistrée avec le Collège des psychothérapeutes de l’Ontario spécialisée en violence et en trauma. Elle travaille depuis 2010 dans le secteur de la violence sexiste. Elle a commencé comme animatrice en matière de prévention et de sensibilisation, pour ensuite devenir intervenante et coordonnatrice des services d’intervention au CALACS francophone d’Ottawa. Depuis 2020, elle travaille à Action ontarienne contre la violence faite aux femmes. Elle occupe actuellement le poste de directrice générale par intérim.

© Copyright 2022 - Elder Abuse Prevention Ontario  |   Privacy Policy   |   Disclaimer    |   Designed & Built by Sorted Media
Skip to content