L’abus financier : Pistes et conseils pour établir une procuration et des comptes bancaires conjoints

December 15, 2022
10h30 à 11h30

C’est le temps des fêtes de fin d’année mais c’est aussi un moment durant lequel on pourrait observer des abus d’ordre financier ! L’abus financier c’est lorsque quelqu’un essaie de prendre ou de contrôler ce qui vous appartient pour son propre bénéfice. Il peut s’agir de votre argent, de vos biens ou de vos informations personnelles.

L’abuseur peut être une personne de confiance dans votre vie : un conjoint, un enfant adulte, un petits-enfants ou un autre membre de la famille, un soignant, un ami ou un voisin.

Cet atelier s’adresse aux intervenants, clients francophones et donnera une vue générale sur les questions liées aux abus financiers, comment les prévenir ou aider une personne à obtenir réparation si une telle situation se produit.

 

Speakers

Damien Massi
Conférencier: Damien Massi

Membre du barreau de l’Ontario et avocat au Service d’aide juridique du Centre francophone du Grand Toronto (CFGT)

Damien Massi est titulaire d’un Baccalauréat, Juris Doctor et une maîtrise en droit. Il a complété ses études au programme du Common Law en français de l’université d’Ottawa. Il est membre du barreau de l’Ontario et avocat au Service d’aide juridique du Centre francophone du Grand Toronto (CFGT). Il pratique dans le domaine du droit public et du litige civil. Il est l’auteur de nombreuses publications dans des revues juridiques et donne de nombreuses formations en droit.

© Copyright 2022 - Elder Abuse Prevention Ontario  |   Privacy Policy   |   Disclaimer    |   Designed & Built by Sorted Media
Skip to content