À la fin du mois de mars 2024, le RCPMTA va publier un guide intitulé ‘’Les aînés mènent le changement’’ pour aider à renforcer l’infrastructure des réseaux de prévention de maltraitance des aînés à travers le Canada.
Le guide ‘’Les aînés mènent le changement’’ fait partie de notre stratégie nationale Futur Nous, pour la prévention de la maltraitance des personnes aînées, qui établi trois objectifs clés:
- Faire une priorité de la prévention de la maltraitance et de la négligence envers les personnes âgées dans chaque communauté.
- Créer et soutenir des réseaux de prévention des mauvais traitements contre les personnes âgées à l’échelle locale, régionale et nationale.
- Apprendre à chacun à reconnaître les signaux d’alarme de la maltraitance et de la négligence, à réagir de manière sûre et efficace et à savoir où référer pour trouver de l’aide dans la communauté.
Découvrez comment vous pouvez passer à l’action et contribuer aux efforts de prévention de la maltraitance des aînés dans votre communauté!
Inscription: https://eapon.ca/Webinare_FuturNous_17avril
Webinaire avec un interprète en langue des signes américaine
Speakers
Bénédicte Schoepflin
Executive Director, Canadian Network for the Prevention of Elder Abuse (She/her)
Bénédicte has worked with CNPEA since 2015 and became its Executive Director in 2018. . Bénédicte previously worked for the BC Law Institute and its division, the Canadian Centre for Elder Law, as Communications Director before dedicating herself full time to CNPEA. Originally from Avignon, France, Bénédicte now lives and works on the unceded and ancestral territory of the Coast Salish Peoples, including the territories of the Musqueam, Squamish, and Tsleil-Waututh Nations, known today as Vancouver.
Denise Lemire
Présidente, Réseau de prévention de la maltraitance des aînés francophones de l'Ontario
Denise Lemire œuvre au sein de la francophonie depuis 40 ans, à titre de chercheure, consultante, présidente d’organismes, et bénévole active. Elle est présentement présidente du Réseau de prévention de la maltraitance des aînés francophones de l’Ontario et représentante du Centre Pauline-Charron au conseil d’administration de la FARFO Régionale Ottawa. Denise siège aussi au Conseil d’administration de la FARFO provinciale et à celui de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario. Elle siège depuis 5 ans au Conseil d’administration du Réseau canadien pour la prévention du mauvais traitement des aînés, où elle apporte son expertise au niveau de la francophonie.